Les meilleurs jeux indés !!
Nous vous proposons une petite liste de jeux développés par des studios indépendants de bonne qualité.

BroForce !

Broforce est un jeu vidéo de plates-formes en 2D développé par le studio sud-africain Free Lives et édité par Devolver Digital. Il était disponible en accès anticipé depuis le 7 avril 2014 sur Steam, et est sorti le 15 octobre 2015.

Si vous aimez le bazar complet et le fun entre amis ce jeu est fait pour vous ! Attendez vous à des explosions, grosses armes et du sang à foison ! Et tout ça en 8-Bit.

Evoland 1 et 2

Evoland est un jeu vidéo d'action/aventure développé et édité par Shiro Games, conçu dans l'optique de faire découvrir l'évolution du jeu vidéo à travers le temps. Il est sorti sur Windows le 4 avril 2013. Il est maintenant disponible sur Android et IOS. Le jeu à sa sortie avait fait un carton plein et il a eu le droit à une suite : Evoland 2 édité par Shiro Games également et sorti en 2015 sur Windows et Mac.

Les jeux étant évolutif, ils passeront par une large gamme de gameplay qu'il sera un plaisir de découvrir tout au long de l'aventure.

Gunpoint

Gunpoint est un jeu vidéo indépendant développé, édité, et conçu par Tom Francis. Il est sorti le 3 juin 2013 sur PC. Il s'agit d'un jeu d'infiltration de réflexion.

Alors si vous aimez les puzzle-game et la discrétion n'hésitez pas, le jeu demande de l'attention, de la concentration et si vous vous prêtez au jeu il vous le rendra bien !

Intrusion 2

Intrusion 2 est un jeu de plateforme en 2D. Le jeu récupère des éléments entre les anciens jeux vidéo et les nouveautés des jeux récents.
Le style est vu et revu (le même que Metal Slug) mais le jeu sait renoué avec le genre de manière innovante et pourtant simple. Le personnage est bourrin, à un tel point qu'il en éclipse totalement le scénario qui ne fera ici office que d'excuse pour abattre des dizaines de monstre et des Boss au allures gigantesques.

Le jeu est dynamique, les tirs se font à la souris et cela oblige à garder l'attention sur son personnage qui est la cible des éléments du décor et sur les ennemis qu'il est nécessaire de tuer. Encore une fois la formule est simple, c'est un savant mélange entre un rail-shooter et un shoot'em up  dynamique.

Le jeu se termine néanmoins en une après midi mais il propose différentes difficultés ce qui rallonge la durée de vie du jeu.

Terraria

Terraria est un jeu vidéo indépendant de type action-aventure et bac à sable développé par Re-Logic et porté sur Windows, Xbox Live, PlayStation Network, Wii U, Android et iOS.

Si ce jeu a eu le droit à autant d'adaptation sur diverses plateforme c'est tout simplement parce qu'il est bon, il occupera plusieurs centaines d'heures pour les plus passionnés car il regorge de petits détails, d'évènements à déclencher, de choses à découvrir. La construction, le crafting, les combats contre des créatures immondes dans cet univers pouvant se révéler aussi brillant que sombre, tout ceci fait de Terraria un jeu exceptionnel au temps de jeu infini. (Au même titre que minecraft dans un certain sens) 

Undertale

Undertale est un jeu vidéo de rôle indépendant développé par Toby Fox. Le jeu propose de contrôler un enfant tombé dans l'Underground, une grande région isolée sous la surface de la Terre, séparée de la surface par une barrière magique et peuplée de monstres.

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de présenter ce jeu, ses graphisme 2D splendides, ces musiques dont tout le monde auront entendu les premières notes, ce scénario au dénouements multiples qui prennent place dans les différents gameplays que peut proposer le jeu. 
Si vous n'y avez jamais joué, essayez. Le style ne plait pas à tout le monde mais le jeu mérite l'attention.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations