Les séries NETFLIX à ne pas manquer en FEVRIER
Février est le mois le plus court de l'année. Cela signifie donc qu'il va falloir entamer un marathon pour découvrir toutes les nouveautés que propose Netflix ce mois-ci ... A vos agendas !

1. Altered carbon, saison 1 (le 2 février)

C'est l'événement série du mois sur Netflix. Un mastodonte auquel il sera difficile de passer à côté. La série, adaptée du roman cyberpunk Carbone modifié de Richard K. Morgan, se déroule 300 ans dans le futur. De nouvelles technologies ont émergé permettant notamment de télécharger la conscience numérisée dans n'importe quel corps.

Si les chiffres exactes n'ont pas été dévoilés, Altered Carbon, avec Joel Kinnaman et James Purefoy, possède un budget qui ferait pâlir de jalousie Game of thrones ou Westworld. Le résultat ultra spectaculaire offre une série de science-fiction ambitieuse qui allie parfaitement richesse visuelle et profondeur du propos. A ne surtout pas rater.

2. Everything sucks, saison 1 (le 16 février)

Une curiosité présentée comme une comédie originale s'intéressant à l'affrontement entre deux groupes d'ados rebelles de clubs d'audiovisuel et de théâtre, dans leur lycée en Oregon. 

la série fleure bon les années 90 et pourrait s'avérer une jolie surprise à la manière d'un Freaks and geeks (aussi dispo sur Netflix).

3. Seven seconds, saison 1 (le 23 février)

Seven seconds s'annonce comme un thriller sociétal sur les tensions grandissantes entre la communauté afro-américaine et la police après qu'un adolescent ait été grièvement blessé à Jersey City. Un scénario qui résonne particulièrement avec l'actualité aux Etats-Unis et devrait offrir une série. Au casting, on retrouve notamment Regina King (American Crime) et David Lyons(Revolution). Une série à guetter tout particulièrement car on la doit à Veena Sud, déjà créatrice de l'extraordinaire The Killing.

4. Marseille, saison 2 (le 23 février)

Qu'attendre de cette deuxième saison de Marseille ? La première saison avait reçu une salve de critiques négatives sans précédent sur la plateforme. Cette suite ne devrait pas faire dans plus de finesse au vu de la bande-annonce, mais on peut espérer un affrontement sans pitié entre Gérard Depardieu et Benoit Magimel. Au scénario Dan Franck a laissé sa place au journaliste Philippe Pujol, alors que Florent Siri sera fidèle au poste à la réalisation. On se gardera bien de donner un avis avant d'avoir vu la chose.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations