Top 10 des séries de super héros disponibles sur NETFLIX
Team Marvel ou team DC ? L'éternelle question pour tous les fans de superhéros ! Très présents au cinéma, ces derniers envahissent de plus en plus le petit écran et, si certains ont échoué à la télévision (coucou, les Inhumains), d’autres ont réussi leur examen de passage. Netflix propose d’ailleurs un bon nombre de super-séries dans son catalogue. On vous propose un Top 10 des meilleurs séries de superhéros disponibles sur la plateforme de streaming américaine

1. 1. Daredevil (2015 - en production)

1. Daredevil (2015 - en production)

Oubliez le film et passez directement à la série. Aveugle depuis son enfance, Matt Murdock lutte contre l’injustice le jour, en exerçant le métier d’avocat, et devient le superhéros Daredevil à la nuit tombée afin de combattre la criminalité qui fait rage dans le quartier d’Hell’s Kitchen, à New York. Netflix a réussi son pari en créant sa première fiction issue de l’univers Marvel. Charlie Cox incarne parfaitement bien le démon de Hell’s Kitchen dans cette adaptation très sombre, mais fidèle aux comics de Daredevil.

2. 2. Jessica Jones (2015 - en production)

2. Jessica Jones (2015 - en production)

Dans cette seconde série de la franchise Marvel disponible sur la plateforme, on suit l’ancienne tvsuperhéroïne désabusée, reconvertie en détective privée. Une nouvelle enquête fait cependant ressurgir les vieux démons de la jeune femme. Badass à souhait, Jessica Jones est l’héroïne qu’on attendait !

3. 3. Flash (2014 - en production)

3. Flash (2014 - en production)

Après avoir été frappé par la foudre, Barry Allen, un jeune expert de la police scientifique de Central City, se retrouve doté d’une vitesse surhumaine. Avec ses nouveaux pouvoirs, il revêt le costume de Flash et combat le crime. Ce spin-off de la série Arrow réussit à être de plus en plus convaincant au fur et à mesure des épisodes. Barry Allen, moins torturé qu’Oliver Queen, offre une série très divertissante.

4. 4. Supergirl (2015 - en production)

4. Supergirl (2015 - en production)

Kara Zor-El n’a rien à envier à Superman, son cousin. Alors que Kara Danvers a été obligée de cacher sa véritable identité toute sa vie, elle finit par révéler ses pouvoirs afin d’éviter un désastre. Elle devient désormais "Supergirl", la gardienne de National City. Après une première saison mitigée, la série réussit finalement à rectifier le tir avec les chapitres suivants. Une héroïne en collant qui n’a pas de quoi avoir honte.

5. 5. Luke Cage (2016 - en production)

5. Luke Cage (2016 - en production)

Voici un homme qui n’y va pas en douceur. Cobaye d’une expérience, Luke Cage en ressort avec une force surhumaine et une peau indestructible. Alors qu’il essaie de repartir à zéro, il va devoir sortir de l’ombre afin de sauver son quartier, Harlem, et faire face à un passé qu’il pensait enterré. Troisième pépite née des accords Netflix/Marvel, Luke Cage offre une merveille graphique et musicale.

6. 6. The Punisher (2017 - en production)

6. The Punisher (2017 - en production)

Frank Castle, un ancien Marine, est déterminé à venger par tous les moyens sa famille assassinée. Devenu un justicier, il est désormais connu dans le milieu criminel comme étant le "Punisher". Un univers sombre, des scènes d’action bien développées et des personnages extrêmement bien incarnés. A noter l’excellente prestation de Jon Bernthal dans le rôle du Punisher.

7. 7. Arrow (2012 - en production)

7. Arrow (2012 - en production)

Adaptée des aventures de Green Arrow, issu de l’univers de DC Comics, la série raconte le destin d’Oliver Queen, un multimillionnaire insouciant devenu un justicier après avoir été retrouvé sur une île, cinq ans après sa disparition en mer. À ses débuts, Arrow offrait une fiction superhéroïque sérieuse et dynamique avec un personnage torturé. Si, aujourd’hui, elle commence à s’essouffler, elle mérite tout de même sa place dans notre Top.

8. 8. Iron Fist (2017 - en production)

8. Iron Fist (2017 - en production)

Présumé mort, Danny Rand revient à New York après quinze années d’absence afin de reprendre l’entreprise familiale. Grâce à sa maîtrise des arts martiaux et à son poing destructeur, il va combattre les criminels et la corruption qui détruit sa ville. Moins sombre que les autres séries Marvel/Netflix, Iron Fist a trouvé son ton. Différente de ses grandes sœurs, la série est plus lumineuse et moins brutale.

9. 9. The Defenders (2017 - en production)

9. The Defenders (2017 - en production)

Dans le but de protéger New York d’une terrible menace, quatre super-héros s’allient afin de combattre leurs ennemis communs. Ils répondent aux pseudonymes de Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. The Defenders a le mérite de réunir les quatre superhéros présentés précédemment et continue à développer la personnalité de ces personnages principaux.

10. 10. DC’s Legends of Tomorrow (2016 - en production)

10. DC’s Legends of Tomorrow (2016 - en production)

Arrivant du futur, Rip Hunter, un mystérieux "maître du temps", revient au 21e siècle pour constituer une équipe de super-héros et de méchants afin de traquer un tyran à travers le temps. Une série dérivée de Arrow et Flash, dont le ton assez fun séduit de saison en saison.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations