HIPPOCRATE : du nouveau dans la série médicale, made in France !!!!
Ce lundi 26 novembre, Canal+ lance sa nouvelle série médicale : Hippocrate.
Cette fiction va nous faire suivre le parcours de jeunes internes dans un hôpital public.

Cette création originale Canal + est réalisée par Thomas Lilti, déjà auteur du film éponyme sorti en 2014. Différence avec le film, la série va suivre non pas deux mais quatre jeunes internes. Un casting très charmant notamment grâce à la présence de Louise Bourgoin et Alice Belaïdi, sans oublier le professionnalisme de Karim Leklou et Zacharie Chasseriaud.

Comme l’a expliqué le réalisateur (ancien médecin généraliste), la série est pour lui un moyen de prolonger et même terminer l’histoire qu’il avait commencé à développer dans son film. Une saison en 8 épisodes qui va se dérouler dans un hôpital public dans la banlieue Parisienne confronté à une crise sanitaire sans précédent.  Les médecins titulaires vont se retrouver confinés chez eux,à la suite de la suspicion d’un virus aux origines inconnues. C’est dans ces conditions qu’arrive Alyson (Alice Belaïdi), une jeune interne qui vient effectuer son premier stage. Surplace, elle fait la connaissance de Chloé (Louise Bourgoin), Hugo (Zacharie Chasseriaud) et Arben (Karim Leklou), eux aussi internes. Ensemble,ils vont devoir gérer les malades et le service complet !!!

Attention ce n’est pas une fiction à l’eau de rose américaine mais plutôt une véritable immersion dans le monde hospitalier. Une aventure humaine, sociale et parfois inquiétante sur la dure réalité qui touche notre système médical actuel. La cohésion sincère entre les acteurs et le regard avisé du réalisateur font de cette série une belle résiste sur ces héros du quotidien parfois mal appréciés. 

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations