Plongez dans le milieu de la mafia Canadienne avec BAD BLOOD
Une histoire de famille, de loyauté, de tromperie, de pouvoir, de cupidité le tout menant à la vengeance.

Une série qui va nous plongé dans le milieu criminel de Montréal, c’est une première car il faut dire que nous sommes plus habitué à suivre des histoires de familles dans les mafia Américaine à New-York ou en Italie. Le thème est classique, une histoire de vengeance et de confiance, le tout sur fond de trafic et surtout de billets de banque !!

 "Le chef de la mafia montréalaise, Vito Rizzuto( Anthony LaPaglia/ Clod Case ), est une anomalie dans le petit monde des criminels. Déterminé à apporter la paix aux différents groupes qui compose le monde criminel du moment à Montréal, Rizzuto va réussir à les unir  avec succès, en servant de PDG il va garantir le bon fonctionnement du système pour tous. Lorsque dans les années 2000, Rizzuto est arrêté et extradé vers la prison de haute sécurité de l’état du Colorado pour le meurtre de trois membres de la famille Bonanno commis en 1981, le puissant empire qu’il a construit va défaillir. Rizzuto est impuissant jusqu'à sa sortie de prison, en octobre 2012. Il va devoir faire face à l’assassinat de son fils, Nico Jr. (Brett Donahue) et de son père, Nicolo Rizzuto ( Paul Sorvino ), tous deux tués par ses adversaires. Les affaires de la famille vont être  confiées à son bras droit, Declan Gardiner( KimCoates/ Son Of Anarchy )."

Le plus de cette série est sans doute le casting. C’est un tableau de la parfaite famille mafieuse, à part peut être Brett Donahue bien trop lisse pour être un mafieux. Tous les autres acteurs ont ce que l’on pourrait appeler "la gueule de l’emploi". Ils sont également irréprochables au niveau de leur interprétation. C’est un plaisir de voir  Anthony LaPaglia jouer le parrain de cette organisation mafieuse, et que dire de Kim Coates dans le rôle du bras droit intransigeant.  Un tueur insensible, loyale temps qu’il le décide et totalement imprévisible.

 Bad Blood est une série violente et intense qui ne prétend pas nous apprendre de nouvelles choses sur le milieu criminel mais plutôt sur les individus qui le compose. Pour qu’un système fonctionne parfaitement, il faut qu’il soit régit par des êtres humains ayant des codes d’honneurs et une certaine morale mais si une seule personne ne joue plus le jeu c’est tout le système qui en paie le prix !!!

Les 6 épisodes de la saison 1 sont disponible sur Netflix à partir du vendredi 7 décembre 

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations