THE WALKING DEAD saison 9 spoilers: un nouveau chapitre de l’histoire va s’ouvrir
La saison neuf c’est maintenant !! Avec la mort annoncée d'un personnage clé, le retour probable d'un des personnages emblématique et l’arrivée d’un nouveau méchant, tout va être remit en cause. Les fans doivent au pire !!

La saison précédente s’est arrêtée avec Rick Grimes (Andrew Lincoln) qui a décidé  de ne pas assassiner le super méchant psychopathe Negan (Jeffrey Dean Morgan) au nom de son fils Carl (Chandler Riggs). De ce fait, il s’est opposé avec ses compagnons et alliées de voyage Daryl Dixon (Norman Reedus) et Maggie Rhee (Lauren Cohan).

L’histoire

Deux ans ont passé, Rick tente de créer des liens entre les différents groupes. Negan est toujours emprisonné, mais cela va-t-il durer?

Le premier épisode ressemble à une version rafraîchie de la série. Après une introduction repensée, nous retournons à Hilltop, Alexandria et Sanctuary. Les trois groupes ont évolués chacun à leur manière. Rick et son groupe tente un périple risqué vers la ville de  Washington pour rechercher du matériel agricole  dont le groupe des Sauveurs a besoin pour continuer à construire sa civilisation. Comme dans chacun voyage il y a toujours un des membres qui passe tout juste à coté de la catastrophe. Cette fois-ci c’est  Ezekiel qui manque de se faire mordre,il va se réconforter dans les bras de sa bien-aimé Carol.

Maggie a donné naissance à Herschel (comme son père), le fils qu'elle a eu avec Glenn. On va apprend que cette dernière, passée officiellement chef de la Colline après un vote, ne fait plus l'unanimité chez une partie des survivants qui n'acceptent pas de devoir partager leurs ressources avec les Sauveurs, et la mort  d'un jeune de la bande va raviver la rancœur. Ce qui fait le jeu de l'ancien chef Grégory.

Les Sauveurs (ancien groupe de Negan) habitent désormais à Alexandria et doivent également composer avec une petite partie de rebelles qui refuse l'alliance avec Rick. Daryl craint réellement de voir les survivants s'éparpiller. Michonne va avoir l’idée de mettre en place une charte pour unifier les groupes.

Un réalisateur compétent et un bond dans le temps de deux années permettent à de cette nouvelle saison de The Walking Dead de retrouver une nouvelle dynamique, il ne faut jamais oublier qu’il y a toujours un danger qui vous guette et les zombies ne sont pas les pires !!

Diffusion de la saison 9 à partir du lundi 08 octobre sur OCS Choc en US+24 

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations