VENOM : le nouveau super-héro toxique et controversé de Marvel
Attention le super-vilain Venom, ennemi juré de Spiderman, débarque sur nos écrans ce mercredi et il suscite déjà de nombreuses réactions controversées.

Alors qu'il enquêtait dans un centre de recherches scientifiques sur une des expériences menée par Dalton Drake (Rez Ahmed) pour  Life Foundation, le journaliste Eddie Brock (Tom Hardy) va se retrouver contaminé par un symbiote nommé Venom, lui procurant une rage et une force surhumaines. 


Critiqué et annoncé comme un film décevant et ne tenant pas la route par les critiques USA, lors de son premier week-end d’exploitation il a explosé le box office avec une sortie minimisé dans seulement 4,250 établissements. Tenant tête au film de Bradley Cooper A Star Is Born pourtant encensé par tous le petit monde du cinéma. 

Une version de Docteur Jekyll et Mister Hyde dans l’univers Marvel cela donne  un personnage d’Eddie Brock dans la lumière au contraire de son alter-ego Venom constamment dans la fumée sombre. Souvent hors caméra, il est vrai que les actions manquent un peu à l’appel. Mais dans son ensemble le film respire l’univers Marvel avec un héros loser qui va devenir un super-héro perturbé et torturé dans sa tête.

Au niveau des acteurs

Tom Hardy est à la hauteur de la tâche, il interprète à merveille ce héros sombre (s'est presque sa nature) au double visage très renfermé et rongé de l’intérieur. L’actrice Michelle Williams qui interprète le rôle de sa petite amie Anne Weying travaillant justement pour Life Foundation, est parfaite avec le peu qu’on lui donne à faire !!  Dommage

Après le succès surprise rencontré aux USA, à nos public français de juger ce nouvel opus de l’univers Marvel en salle mercredi 10 octobre.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations