Des chiffres sur les jeux vidéo en 2018 !
Faisons un petit point numériques sur cette année 2018 !

En cette fin de mois d'octobre, il serait de bon ton de faire un récapitulatif de cette année 2018 en ce qui concerne les jeux vidéo !

Je vous propose donc cette série de chiffres qui donne le vertige et qui sont représentatifs de l'année. On commence avec les plus gros succès de l'année : 

Fifa 2018 s'est vendu à plus de 24 millions de copies dans le monde entier et se place comme étant le jeu le plus vendu de ces deux dernières années. Son successeur direct Fifa 2019 n'a pas fait grand bruit en cette année. 

Nintendo a mis à jour la liste des meilleures ventes de jeux sur la Switch et on apprend que Super Mario Odyssey s'est maintenant écoulé à 10, 41 millions d'exemplaires. 

Et la série Mario ne s'arrête pas là, car il est suivi de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch qui en avril 2018 annonçait 9,22 millions de ventes. En ajoutant les 8,5 millions d’exemplaires sur Nintendo Switch et 1,54 millions sur Wii U, ce sont 30 millions de ventes qu'annonce Nintendo au total.

Une mention honorable pour Shenmue I & II (PS4) qui se place 3ème dans la liste des jeux les plus vendus en 2018, devant Mario Odyssey et Zelda Breath of the Wild.

Afin de constater la progression du jeu vidéo, il est important de savoir comment évolue le nombre de joueurs sur les différents jeux.

On comptabilise plus de 40 million de joueurs sur Fortnite:Battle Royal avec une moyenne de 2 millions de joueurs en simultanés.

On compte également plus de 10 millions de joueurs régulier sur World of Warcraft.

Ces deux jeux se présentent d'ailleurs comme les jeux les plus vendus sur ordinateur en cette année 2018.

Avec ces chiffres, je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'inquiéter pour l'avenir du jeu vidéo. Espérons juste qu'il soit glorieux !

Je vous laisse sur cette vidéo qui montre l'évolution de la musique dans les jeux vidéo, car la musique, c'est l'âme du jeu. 

N'oubliez pas de vous informer !

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations