Just Cause 4
Le 4 Decembre sort Just Cause 4, doit on se jeter à porte monnaie ouvert sur ce 4ème opus ?

Just Cause 4 est un jeu vidéo du type GTA-like développé par Avalanche Studios et édité par Square Enix, prévu pour le 4 décembre 2018 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows. Il s'agit du quatrième opus de la série Just Cause.

Pour ceux qui ne connaitrait pas, les GTA-like sont des jeux qui ont, comme leurs noms l'indiquent, un gameplay proche de celui de GTA ; c'est-à-dire que le joueur est libre de faire ce qu'il veut au détriment de l'avancée du scénario.

Image du jeu Just Cause 3

Image du jeu Just Cause 3

Tout comme dans les trois premier opus, dans ce jeu, on incarne Rico Rodriguez, grand justicier venant détruire les gouvernements crapuleux pour redonner espoir aux habitants.

Jusqu'à présent, les aventures de Rico Rodriguez se déroulent toutes plus ou moins dans le même cadre. Que ce soit à San Esperito, à Panau ou encore à Medici, les environnements des premiers titres sont tous similaires : des lieux paradisiaques. Alors que Just Cause 4 lui prend place à Solise, en Amérique du Sud dans un contexte bien moins accueillant.

Pour se déplacer et interagir le joueur dispose d'un arsenal multiple tout comme dans les 3 premiers Opus telle des armes, des outils tel que le grappin ou des objets à usage unique et au gameplay riche. Le dernier trailer annonce même la présence du deltaplane dans Just Cause 4. 

Je vous laisse d'ailleurs avec ce trailer en fin d'article.

Les précédents opus étaient intéressant tant au point de vue des innovations de gameplays qu'au niveau du scénario qui prend place dans ces gouvernements totalitaire. Just Cause est le meilleur jeu de son genre et le 4 ne dérogera pas à la règle au vu des trailers !

N'oubliez pas de vous informer !

Trailer Panoramique de Just Cause 4

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations