La sortie de No Straight Roads !
En 2019 sortira No Straight Roads, un jeu basé sur la musique qui saura ravir les fans d'OST mouvementés !

No Straight Roads est un jeu d'action sur PS4 et PC se focalisant sur la musique. Il est développé et édité par le studio Metronomik et sa sortie est prévu pour 2019.
Le trailer parût récemment nous donne quelques indications sur le gameplay et la manière de jouer dans le jeu :

Le jeu est en 3D, la camera est en vue de loin, elle bouge selon la situation comme dans les premiers Tomb Raider. Le joueurs avance dans les niveaux animés par la musique et affronte des Boss dont il faudra comprendre les paternes en saisissant le rythme de la mélodie.

Néanmoins le jeu n'est pas un jeu de rythme, l'équipe de metronomik nous prévient en disant cela :

"Nous souhaitons proposer au public l’harmonie entre la musique et les jeux vidéo, sans transformer cela en jeu de rythme. Nous avons donc créé un jeu d’action dans la veine des Nier Automata, Kingdom Hearts et Devil May Cry dans un monde tourné autour de la musique."

No straight Roads est donc un jeu basé sur la musique sans en faire l'élément de gameplay principal. L'équipe se sert de la musique pour faire passer des éléments scénaristiques ou esthétiques.

Sachez qu'une démo du jeu sera jouable à la Paris Game Week 2018 et que vous pourrez vous en faire une merveilleuse idée. 
Ce type de jeu met en avant la musique dans les jeux vidéos, une partie importantes de la direction artistique qui bien souvent est sous-estimé. Alors si le cœur vous en dit foncez essayer ce jeu et supporter le studio !

Je vous laisse sur le trailer très bien ficelé du jeu.
N'oubliez pas de vous informer !!

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations