La sortie tant attendue de Starlink : Battle for Atlas !
Le 16 Octobre sortait le tant attendu Starlink : Battle for Atlas sur plusieurs supports !

Starlink : Battle for Atlas est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Ubisoft Toronto et publié par Ubisoft. Il est sorti le 16 octobre 2018 pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

L'histoire prend place dans le système Atlas. Au début du jeu le vaisseau mère du joueur subi une embuscade par la "Legion Oubliée" et se crash sur une planète proche. Le capitaine de l'équipage est pris en otage par Grax, le leader de la Légion. 

Le but de Grax est d'utiliser la technologie avancée d'une civilisation disparue dans le but de renforcer la puissance militaire de la Légion. Notre héros devra donc lui faire face tout au long du jeu et sauver son capitaine !


Le gameplay se démarque des habituels jeux d'action. En effet, au cours de l'aventure, le joueur sera amené à visiter beaucoup de planètes du système Atlas, il rencontrera beaucoup d'espèces extra-terrestre et de personnage unique qu'il pourra décider d'engager pour former une nouvelle équipe. Ces choix ne sont pas anodins puisque l'histoire et tout le gameplay s'en retrouverons complètement changés.

Pour rencontrer ces personnages, le joueur devra donc explorer. L'exploration est un atout majeur de ce jeu puisque le système Atlas est complètement ouvert ; le vaisseau peut se poser sur n'importe laquelle des nombreuses planètes. Il est également important de préciser que toutes les planètes ont non seulement leur histoire, mais également leur propre biome, leur faune et leur flore et fera l'objet de longue exploration passionnante pour le joueur.

L'exploration n'est néanmoins pas le seul gameplay, car le joueur n'est pas seul dans ce système et il devra faire face à ses détracteurs en combattant dans l'espace ou sur les planètes. Et c'est dans cette optique de combat que le vaisseau pourra être modifié au goût et aux couleurs du joueur qui devra s'essayer à plusieurs combinaisons d'arme et à différent pilote ayant eux même des compétences uniques.

Le jeu est jouable en multijoueur via un écran séparé et chaque joueur peut explorer simultanément le système à sa guise.

Mais le plus important dans ce jeu, ce qui réveille nos âmes d'enfant ce sont les jouets ! En effet le joueur à la possibilité de placer de petite figurine sur un socle accroché à la manette, cela aura pour effet l'apparition de la figurine dans le jeu, il s'agit bien souvent de pièce pour modifier le vaisseau.

Deux choses sont évidemment à noter : Le Youtuber Norman a doublé le personnage de Levi McCray et il y a Fox et beaucoup de personnages du jeu StarFox dans Starlink.

Je vous laisse d'ailleurs avec le trailer de l'E3 annonçant la présence de Fox dans le jeu !

N'oubliez pas de vous informer !

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations