Les chiffres explosifs de Red Dead Redemption 2
Quelques jours après la sortie de Red Dead Redemption 2, il est temps de faire le point.

4 jours après la sortie de ce nouvel opus, Rockstar, le studio éditeur nous révèle quelques chiffres et quelques statistiques étonnantes que nous allons passer en revu :

725 millions de dollars de chiffres d'affaires.. le nombre est annoncé. 
Grâce à ce chiffre, on peut déjà dire que Red Dead Redemption 2 obtient les prix du "Meilleur démarrage en un week-end" ainsi que celui du "Meilleur lancement de l'année 2018" et enfin celui du "2ème meilleur lancement de tous les temps sur 3 jours". 
Il se place seconds dans cette catégorie puisque la première place est occupée par GTA V qui avait enregistré 1 milliard de dollars en 3 jours. 

Il est d'ailleurs intéressant de faire la comparaison des chiffres entre les deux jeux.

En 2018 la vente de jeu vidéo se fait en grande partie sur des plateformes en ligne, c'est d'ailleurs pour ça que Red Dead Redemption détrône GTA V dans certaines catégories, notamment celle concernant le PlayStation Network :

- Jeu le plus pré-commandé de tous les temps sur le PlayStation Network

- Meilleure vente de tous les temps day one sur le PlayStation Network

- Meilleure vente sur 3 jours de tous les temps sur le PlayStation Network

Cela montre bien l'évolution du jeu vidéo et la popularisation toujours plus croissante de la vente dématérialisée. GTA V est sorti en 2013 et on voit bien que presque 6 ans après les choses ont bien évolué.

Je vous laisse sur la une vidéo de la chaîne IGN qui compare les graphismes de Red Dead Redemption entre les différents supports pour le jeu.

N'oubliez pas de vous informer !

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations