Ori and the Will of the Wisps
En 2019 sort la suite de Ori and the Blind Forest, un événement à suivre !

Ori and the Blind Forest est un jeu vidéo de plates-formes et d'aventure conçu par Moon Studios, une équipe de développement indépendante, et édité par Microsoft Studios.

À sa sortie, le jeu avait eu un gros succès grâce à sa direction artistique sublime, colorée et vive dans une ambiance sombre. L'histoire était belle et émouvante et on se plaisait à suivre les aventures de Ori qui, aidé par des personnages secondaires haut en couleur, devait sauver la forêt. Le jeu se finissait en quelques heures, la difficulté était croissante, les gameplays inspirés et innovants et le dénouement était sublime.

Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind Forest

Ori and the Will of the Wisps fait suite à Ori and the Blind Forest il a été annoncé lors de la conférence de Microsoft à l'E3 2018 et sortira sur Xbox One et Microsoft Windows. Il est en cours de développement et sa sortie est prévue courant 2019, mais une démo jouable est disponible à la PGW 2018 !

Si le premier jeu se passait dans une même région, mais dans des environnements bien distincts Moon Studios promet de bousculer les adorateurs du premier épisode, notamment par le biais de nouvelles contrées oniriques à visiter, et des mécaniques de gameplay retravaillées et propices au dépaysement. Le studio annonce aussi que ce second opus sera plus long que le premier et qu'avec les avancements fait en matières de graphismes Ori and the Will of the Wisps s'annonce comme l'une des futures grosses claques visuelles de 2019.

Vous trouviez certaines phases du premier jeu trop ardue ? Les joueurs pourront maintenant temporairement esquiver ces séquences, le temps d'augmenter les capacités d'Ori à l'aide de quêtes secondaires.

Le jeu contiendra les éléments importants que possédait déjà le premier opus : Les compétences d'Ori seront améliorables grâce à une monnaie récupérable au fil de l'aventure et l'exploration sera une partie non-négligeable du jeu, plus précisément le joueur devra revenir sur ses pas pour découvrir des zones inaccessibles sans certains pouvoirs.

Ori and the Will of the Wisps s'annonce comme le digne successeur du premier épisode et avec les 3 ans écoulés entre les deux jeux, on peut s'attendre à une optimisation tant graphique que technique.

Je vous laisse sur le trailer de Ori and the Will of the Wisps montré à l'E3 2018.

N'oubliez pas de vous informer !

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations