Une démo de Dragon Quest Builders au Japon !!??
Il y aura en effet une démo jouable de ce second opus de la licence des Dragon Quest Builders...mais qu'est ce que c'est ?

Dragon Quest Builders est un jeu vidéo d'action-RPG et bac-à-sable développé et édité par Square Enix. Le terme bac-à-sable défini le fait que le joueur est libre de construire de déconstruire à volonté, se balader et faire travailler son imagination !

Le premier opus est sorti en janvier 2016 au Japon puis en octobre 2016 en Amérique du Nord et Europe sur PlayStation 4 et PlayStation Vita, et est prévu pour février 2018 sur Nintendo Switch.

Mais ce qui nous intéresse ici, c'est le second opus. Le premier était bon, mais manquait cruellement de plusieurs petits détails frustrant notamment concernant le multijoueur.

Le 6 décembre sortira une démo jouable au Japon uniquement. Mais certaines informations ont déjà fait le tour du monde.

La démo sera uniquement jouable en solo, elle permettra aux joueurs de faire le didacticiel et de visiter la première île du jeu en testant par la même occasion les nouveaux outils disponibles. Concernant ces outils d'ailleurs, on notera le fameux "Builder Pencil", permettant de scanner une construction entière afin d'en créer une sauvegarde réutilisable. Cela évitera par exemple de devoir refaire entièrement un bâtiment sublime que l'on aimerai bouger ou reproduire.

Dans les changements multijoueurs, nous avons l'ajout de capture d'écran et de photo pouvant être partagées avec la communauté. Ces photos par ailleurs pourront faire l'objet d'un concours qui mettra en avant les meilleures photos en les affichant directement pendant les temps de chargement.

Il sera également possible de visiter les iles des autres joueurs, point qui manquait cruellement au premier opus !

Le jeu en lui-même sortira sur les différentes plateformes, c'est à dire l'eShop de la Switch et le PlayStation Store de la PS4 AU JAPON uniquement.
Les occidentaux attendront 2019, aucune date n'est encore officielle, mais la sortie en 2019 est assurée.

Je vous laisse sur le trailer du jeu en japonais !

N'oubliez pas de vous informer !

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations