13 Reasons Why, Netflix - Justin Prentice  "L'un de mes amis proches s'est suicidé au lycée"
Dans la série de Netflix 13 Reasons Why, Justin Prentice incarne Bryce Walker, un lycéen qui a violé plusieurs de ses camarades. L'acteur se confie sur ce rôle particulièrement délicat.

Si elle est controversée, la série 13 Reasons Why de Netflix a le mérite d'évoquer des sujets importants et très difficiles, comme le suicide adolescent, le viol ou le harcèlement scolaire. Dans cette fiction, Justin Prentice incarne le personnage de Bryce Walker, qui a violé Hannah et Jessica. Un rôle qui a valu au jeune comédien né en 1994 de recevoir de nombreuses menaces. "Oui, c'est vrai, mais je suppose que ça arrive, nous a-t-il répondu lors d'une interview en juin 2018 au Festival de télévision de Monte-Carlo. Les gens trollent sur Internet, ça arrive. Ça ne me dérange pas, j'essaye de ne pas trop m'arrêter là-dessus."

⋙ 13 Reasons Why (Netflix) : date, casting, intrigues… Toutes les infos sur la saison 3

Plein de joie de vivre et d'humour, l'acteur a adopté un ton plus grave en évoquant les thèmes douloureux de 13 Reasons Why. Des sujets qui le touchent de manière personnelle : "L'un de mes amis proches, quand nous étions au collège, s'est suicidé pendant le lycée, des gens très proches de moi ont été violés quand ils étaient plus jeunes. La série a vraiment touché une corde sensible chez moi."

⋙ Katherine Langford (13 Reasons Why) : "Personne ne pouvait s'attendre à l'ampleur des réactions sur cette série"

Justin Prentice avait-il auditionné pour d'autres personnages, comme c'était le cas de plusieurs acteurs de 13 Reasons Why ? Est-il aussi bon sportif que Bryce dans la série ? L'acteur répond à toutes ces questions et évoque aussi la saison 3 de 13 Reasons Why, ainsi que le final de la précédente. "Bryce s'en est sorti très facilement à la fin de la saison 2, donc ce serait bien qu'il soit puni plus sévèrement, a-t-il commenté. Je savais à quoi m'attendre. Aux Etats-Unis, si vous êtes un homme blanc riche et que vous venez d'une famille puissante, vous vous en sortez trop facilement. Notre série reflète la société et ses défauts."

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations