Altered Carbon la nouvelle série ambitieuse et dérangeante de Netflix
Dans un univers à tendance "Blade Runner-esque", nous allons suivre Takeshi Kovacs un mercenaire qui va se réveiller dans la peau d’un autre, mais sa vie va dépendre du choix qu’il va faire.

La nouvelle série de science-fiction "made in Netflix" est un sacré pari !

Altered Carbon est une adaptation du roman cyberpunk de Richard Morgan dont l’action se déroule dans un futur où nos esprits sont stockés sur des puces dans des disques à l'arrière de notre cou. Cette évolution transforme les corps en simples "manches", donc la mort au sens traditionnel n’existe plus, à présent lorsque l’on meurt on change simplement d’enveloppe corporelle. 

Takeshi Kovacs ( Joel Kinnaman )est un mercenaire sanglant qui se réveille 300 ans après la mort de son corps. Il va découvrir un monde très différent et surtout, il va se découvrir lui-même dans le corps d’un autre. Il va alors avoir un choix improbable : passer le reste de sa vie derrière les barreaux ou aider à résoudre le meurtre de l'homme le plus riche de la Terre.

Cette adaptation joue un peu trop sur le visuel à la Blade Runner avec des nuances de noirs et des contrastes flashy de néons. Les dialogues semblent tout droit sortis d’un film noir mais basculent aussi de temps en temps dans le langage technique, complexe et il faut le dire, presque incompréhensible. On se croirait presque dans un épisode de "Star Treck "!!

Malgré cela "Altered Carbon" trouve son propre rythme et nous entraîne tout au long de ses 10 épisodes dans un univers qui donne à réfléchir.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations