"Here and Now" : une certaine vision de la société Américaine actuelle
"Here and Now " est une production HBO qui veut tenter de donner à voir la société des Etats-Unis dans sa composition complexe et en constante évolution.

Cette série met en scène Tim Robbins en tant que professeur de philosophie et Holly Hunter qui interprète le rôle de sa femme, en tant qu’une ancienne thérapeute qui gère à présent les différends pour les écoles. Ils vivent à Portland, Oregon . Ils ont trois enfants adultes: Duc (Raymond Lee), qui a été adopté au Vietnam; Ramon(Daniel Zovatto), qui a été adopté en Colombie; et Ashley (JerrikaHinton), qui a été adoptée au Libéria. Ils ont également une fille biologique de 17 ans, Kristen (Sosie Bacon). 

Ce patchwork familial est un véritable défi au quotidien,mais cette famille progressiste est soudée face aux attaques continuelles de la société comme évidemment la différence de couleurs.   

Nous rencontrerons également une autre famille, avec le père exerçant comme  thérapeute (non pratiquant)et sa femme (musulmane), dont le fils Navid (Marwan Salama) est homosexuel.

Le créateur de la série Alan Ball ( American BeautySix Feet Under, True Blood ) semble vouloir montrer les nombreux problèmes auxquels les américains, et notamment ceux que l’on appelle les « autres » doivent faire face. Les tentions bien réelles qui planent autour de la race, des relations amoureuses, de l'identité sexuelle, de la classe, de l'activité sexuelle, de la famille, de la police, du vieillissement, de la santé mentale ...

Peut-être qu’au final la série veut juste nous démontrer que nous sommes tous « l’autre » pour quelqu’un quel que soit notre couleur, religion ou préférence sexuelle.

Diffusée sur OCS City en H+24 à partir de lundi 12 février.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations