KILLING EVE un thriller déroutant à ne surtout pas rater
"Killing Eve" offre un rôle dès plus époustouflant à l’actrice Sandra Oh, l’impitoyable Dr. Cristina Yang de Grey's Anatomy.
Cette série revisite le thriller d’espionnage et la comédie noire d’une manière captivante.

L’histoire

Killing Eve raconte l'histoire d'Eve Polastri (Sandra Oh), un agent du MI5 qui va s’intéresser à une série de meurtres particuliers perpétrés par un mystérieux assassin nommé Villanelle (Jodie Comer). Un thriller chat-souris 100% féminin. Il est rare d'avoir un drame  écrit par des femmes, et encore moins un dont le contenu est à l'écart de la romance !!

C’est peut-être cela qui explique le succès unanime rencontré lors de sa diffusion UK et USA, au point d’avoir déjà une seconde saison en préparation.

Basé sur une série de Novellas

Killing Eve est une adaptation de l’œuvre de Luke Jennings  Codename Villanelle , un roman qui regroupe des novellas écrites entre 2014 et 2016 .

Une réalisatrice bien inspirée : Phoebe Waller-Bridge

Phoebe Waller-Bridge est la réalisatrice de la série Crashing et du spectacle Fleabag

Petite anecdote : Phoebe Waller-Bridge a commencé sa carrière en tant que comédienne en interprétant le rôle du droïde L3-37 dans Solo: A Star Wars Story !!

Sandra Oh

Killing Eve donne l’occasion à Sandra Oh de nous montrer tout l’étendu de son talent. Elle est glaçante, captivante et émouvante. A tel point qu’elle est la première actrice d’origine asiatique nommée aux Emmy Awards catégorie dramatique !!

Seconde saison

Peu de détails ont été publié sur la deuxième saison de Killing Eve, nous savons déjà  qu’elle sera diffusée en première mondiale en 2019 et que Phoebe Waller-Bridge, ne l’écrira pas. Problème de planning avec la production de la deuxième saison de son spectacle Fleabag. Malgrès tout elle a laissée entendre que la prochaine saison verrait Eve en très grand danger.

Killing Eve,  diffusion à partir de jeudi  13 septembre sur Canal +

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations