Netflix créé une Fake company pour promouvoir sa série futuriste sur les corps humains de rechangent
Le Consumer Electronics Show, ou CES, qui se déroule à Las Vegas tous les ans, a ouvert ses portes ce mardi 09 janvier jusqu’à vendredi 12 janvier.

Ce salon,qui se déroule à Las Vegas, est entièrement consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Cette année on a pu y découvrir dès son ouverture une nouvelle technologie qui fait froid dans le dos. 

Le Las Vegas Convention Center est pourtant immense mais il était pratiquement impossible de manquer la foule rassemblée autour du stand de la compagnie "PsychaSec", ce mardi.

Des représentants de la compagnie présentaient deux corps artificiels très réalistes, enfermés dans des cylindres en verre, qui selon eux seraient disponible à la vente dans quelques années. Une nouvelle alternative contre le vieillissement du corps humains. La compagnie se chargerai d’implanter une puce dans la tête d’une personne, dans stocker le contenu (souvenirs, caractères, expériences, sentiments,..)et de le télécharger dans le nouveau corps. 

Malheureusement, "PsychaSec" n'est pas réel. Le stratagème est vraiment bien mené jusqu’au moment où l’on voit le logo Netflix sur le coté du stand.

La plateforme de streaming joue toujours avec des décors très impressionnants de réalisme dans tous les salons auxquels elle participe. Au Comic Con dernier à Paris, elle avait recréé un plateau "Stranger Things" avec la chambre, le salon et même les vélos des garçons. Le visiteur se retrouvait littéralement projeté dans l’univers de la série.

Ici, à Las Vegas, Netflix a carrément créé un stand fictif avec une compagnie de biotechnologie futuriste pour promouvoir sa nouvelle série "Altered Carbon". Prévue pour février, cette série est basée sur un romande science-fiction où les humains riches peuvent rester en vie en achetant de nouveaux corps artificiels.

Le jeu d’acteurs des pseudo-représentants de la compagnie "PsychaSec" donne de l’authenticité au fake, et les corps présentés sur le stand termine l’illusion.

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations