"The Gifted"  une série dans l'esprit des X-Men
La nouvelle série à découvrir à partir de vendredi 29 décembre sur Canal + Séries

Basé sur le Marvel Comics X-Men, "The Gifted" est connecté à la série de films X-Men , dans une chronologie alternative où les X-Men ont disparu.

Basé sur le Marvel Comics X-Men, "The Gifted" est connecté à la série de films X-Men , dans une chronologie alternative où les X-Men ont disparu.

Malgré une direction solide de Bryan Singer, qui a déjà lancé avec succès Wolverine et  les autres mutants sur grand écran en 2000, et des dialogues au-dessus de la moyenne du créateur Matt Nix, "The Gifted" donne une impression de déjà-vu.

Cette série raconte deux histoires qui se confondent bientôt en une seule. D’un côté, il y a un groupe de mutants rebelles fuyant le gouvernement. Ils sont membres du Mutant Underground, une organisation qui vit dans l'ombre depuis la disparition des X-Men.

De l’autre, il y a Reed Strucker(Stephen Moyer), procureur depuis 15 ans, spécialisé dans la poursuite des histoires criminelles liés aux mutants. Reed aime tellement sont job qu’il peut passer ses journées à interroger des mutants capturés. Bientôt toute sa vie va être bousculée lorsqu’il va découvrir la vérité sur ses enfants.

Son fils et sa fille ont des problèmes à l'école, principalement Andy (Percy Hynes White), qui est victime d'intimidation. Sa sœur très populaire,Lauren (Natalie Alyn Lind), va vouloir l'aider, mais elle cache elle aussi un secret,et leur mère, Kate (Amy Acker), est sur le point de découvrir ce qui se passe.

Pas besoin d’être devin pour comprendre que bien évidemment les enfants sont des mutants et que toute la petite famille Strucker va devoir fuir. Une inversion des rôles difficile pour Reed, qui va devenir la proie et non plus le chasseur.

"The Gifted" a tout d’une bonne série de mutants comme ont a l’habitude, c’est malheureusement ça le problème !

Ce sentiment que nous avons déjà-vu tout ça sur grand écran avec de meilleurs effets et des idées plus fraîches ("Légion"). "The Gifted" devrait suffire à ceux qui veulent revivre le passé, mais ces mutants qui devaient être si prometteur ne sont finalement pas si spéciaux.

Mention spéciale pour l’acteur Stephen Moyer, que l’on retrouve avec plaisir dans un rôle à la hauteur de celui qu’il nous avait offert  dans « True Blood »

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations