Break Dance - Bboying
Qu'est-ce que le BreakDance ou encore Bboying ?

Le Breaking ou autrement appelé Bboying est une danse qui a vu le jour dans les années 70 dans quartier sud du Bronx à New york

LA danse Hip-Hop au Sol 

Cette danse se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d'un cercle
(personnes se disposant en cercle, le danseur dansant au milieu du cercle).
Les danseurs dansent chacun à leur tour : ils font des passages. 
Un passage se déroule de la manière suivante :

le danseur s'avance au milieu du cercle et effectue des mouvements de jambe, il danse debout. Cela s'appelle des « toprock », ou également « pas de préparation », puisque c'est en effet seulement le début du passage, pendant lequel le danseur réagit sur la musique et aussi fait de la place pour pouvoir avoir assez d'espace pour danser..

Ensuite, après les toprocks, le danseur descend au sol d’une certaine façon et exécute des figures appelées « footwork », ou « passpass », c'est-à-dire pendant qu'il a ses mains au sol, ses jambes courent autour de son corps en respectant des directions, des niveaux, des concepts géométriques etc.

Enfin, le danseur effectue des figures « gelées », « contractées », debout ou de manière acrobatique au sol : Ce sont les « freezes », ce sont des poses statiques à prendre et à effectuer sur les sonorités et autres accents de la musique. C’est le principe de poser pour prendre une photo.

Source : http://www.breakdancecrew.net/histoire/

Voici l'un des plus grand Bboy : Benji

VOTRE REACTION?



Facebook Conversations